Archives mensuelles : juin 2021

La Môme Chair de Poule

La tournée d'été 2019

La Môme Chair de Poule
La force de la chanson populaire, c’est qu’au delà du plaisir de chanter, de chanter ensemble, elle permet avant tout de transmettre et partager des emotions, une emotion.
La chanson est aussi le support de notre mémoire.
Chaque chanson fait partie de notre patrimoine personnel. En entendant une chanson nous reviennent nos amis, notre vie de l’instant, nos joies et nos peines.
La chanson est le carbone 14 de nos souvenirs. Chaque chanson entendue fait remonter un visage, un décor, un moment.
Alors le spectacle sera une machine à entendre des refrains connus et oubliés, inconnus et retrouvés.
La chanson française recèle d’innombrables joyaux, sertis par des orfèvres nommés Prévert et Kosma, Piaf et Monnot, Trenet, Brassens, Brel, Ferré,Gainsbourg… et tant d’autres ! La chanson française constitue un patrimoine d’une richesse et d’une d’une diversité extrêmes, qui possède en outre une force toute particulière : celle de la familiarité. La chanson est un patrimoine intime, lié à nos vies, aux moments et aux émotions qui les ont jalonnées et souvent construites.
C’est cela la Môme chair de poule, une volonté de mettre la chanson au coeur du spectacle, comme on met en valeur un patrimoine, un patrimoine qui appartient à tous et à chacun, un patrimoine ô combien vivant et riche, un patrimoine lui aussi à préserver et à enrichir….


Téléchargez le Dossier complet

Toutes les dates de la tournée

affiche-pour visuel

Publié dans La création 2019, Non classé | Laisser un commentaire

TOURNÉE 2021 Chez Arthur Cabaret du temps retrouvé

B4F7EF91-5F3D-4C04-960C-7AE394419CFE

 

 

ThéâtrE de l’AntE

 

Eté 2021, Le Théâtre de l’Ante retrouve les routes de Touraine, pour un Cabaret sous les étoiles…

La tournée de l’été 2020 devait être celle du vingt-cinquième anniversaire! Et vint le Covid….Tout s’est arrêté

Les rencontres avec un public fidèle et renouvelé. Les mois de répétitions et les deux mois de représentations… suspendus un jour de mars 2020…

Alors à quelques semaines de l’été, le théâtre de l’Ante est heureux d’annoncer qu’il reprend la route cet été avec un nouveau spectacle; Chez Arthur, Cabaret du temps retrouvé.

Partout et en tout temps, le Cabaret a été le lieu de la marge et de l’invention. Partout le Cabaret est né sur des ruines ou des friches, sur des endroits délaissés, ou sur des lieux de renouveau.

Chez Arthur sera le temps retrouvé du spectacle, le temps des moments partagés, le temps du plaisir de jouer et de chanter.

Et pour le public le plaisir simple de sortir le soir, de l'attente de voir les lumières de la scène se confondre avec le ciel étoilé, pour que le spectacle commence et recommence.

Avec le soutien renouvelé du Conseil départemental et des communes partenaires, dès le 30 juin et jusqu’au 21 Août, au coeur des villes et des villages, le théâtre revivra pour 33 représentations. Le calendrier complet sera bientôt disponible et les modalités de réservations et de représentation s’adapteront au strict respect des mesures sanitaires qui seront alors en vigueur.

POUR EN SAVOIR PLUS CLIQUEZ SUR LE LIEN TOURNEE ESTIVALE

PLANNING TOURNEE 2021

Tous les renseignements au 02 47 38 64 64

Bientôt disponible la billetterie en ligne : theatredelantetourneedete.festik.net

Le paiement par cb sera possible sur place

Toutes les mesures sanitaires en vigueur seront respectées

theatredelante@wanadoo.fr

Publié dans La création 2021, Non classé | Laisser un commentaire