28 MARS ! MATCH EXCEPTIONNEL QUEBEC LNI

.

Les artisans de la Ligue nationale d'improvisation (LNI)

http://www.lni.ca/nouveausite/  

Le 21 octobre 1977, Yvon Leduc et Robert Gravel participaient à la première d'un tout nouveau concept scénique. L'oeuvre expérimentale mélangeait théâtre et hockey. Des joueurs, «coachés» par des entraîneurs, devaient mettre leur imagination à rude épreuve dans une série d'improvisations. Sans le savoir, les deux hommes jouaient le premier match de ce qui allait devenir la Ligue nationale d'improvisation (LNI). Près de 35 plus tard, ce concept culturel majeur est repris dans 35 pays, en 7 langues.

La LNI a fêté ses 35 ans et c'est avec une grande fierté et une grande impatience que nous attendons de les recevoir pour un match exceptionnel lors de leur tournée en France le JEUDI 28 MARS. N'hésitez pas à vous promener sur leur site, à vous renseigner et visionner les vidéos de cette grande équipe. Vous prendrez la mesure de l'évènement majeur que le théâtre de l'Ante vous propose en invitant ces grands joueurs !

 

Christian Brisson-Dargis

Christian Brisson-Dargis est entraîneur à la LNI depuis 2005 et a remporté la Coupe Charade en 2005 et 2009. Il a joué dans les émissions Dieu Merci!, Minuit le soir, Les poupées russes, 3 x rien et Virginie. Il a aussi joué au théâtre dans les pièces Provincetown Playhouse, Douze, Autodafé, Bang boy, bang!, et Le chemin des passes dangereuses. Il a écrit et mis en scène les pièces Ceci n'est pas un road movie et Hotel falling in love.

Frédéric Barbusci

Frédéric Barbusci joue à la LNI depuis 2005. Il a été récipiendaire de plusieurs trophées (Pierre Curzi pour la Recrue de l’année, Robert-Gravel pour le Champion compteur et Marcel-Sabourin pour le Joueur le plus apprécié de ses pairs). Frédéric est l’un des cinq cofondateurs de la troupe de théâtre spontané Cinplass. À la télévision, il a écrit et animé l’émission Pseudo-radio pendant cinq ans et a également participé aux séries Ayoye, Casting, Les quatre coins et Pure laine. Il a obtenu une nomination aux Gémeaux dans la catégorie « Meilleure animation jeunesse » pour Mission : mayday.

Sophie Caron

Sophie Caron est joueuse à la LNI depuis 1995. En 2012, elle a battu le record du plus grand nombre de saisons jouées à la LNI avec 15, record détenu jusqu’en 2011 par Robert Gravel. Sophie Caron est la détentrice du record du plus grand nombre de Coupes Charade remportées en carrière avec 6 à son actif. En 2010-2011, elle devient la première femme à remporter un Grand Duel. Au petit écran, on l’a vu dans Aveux, Les 4 coins, Il était une fois dans le trouble et Improvissimo. Elle a fait une apparition dans le film Filière 13. Sophie Caron est membre du groupe de chansons improvisées, les Wonder Trois-Quatre.

Louis Courchesne

Louis Courchesne fait son entrée à la LNI en 2011, année où il remporte le trophée Pierre-Curzi pour la Recrue de l’année. En 2012, il a remporté le Prix du public ainsi que le trophée du Joueur le plus étoilé de la saison ainsi que sa première Coupe Charade. Diplômé de l’École de l’humour en 2001, Louis Courchesne a participé à l’émission En route vers mon premier gala ainsi qu’à plusieurs spectacles d’humour. Il est cocréateur des séries web LaShop.TV et Léhendes présentées sur LibTV.

Diane Lefrançois

Diane Lefrançois est joueuse à la LNI depuis 1999 et elle a remporté la Coupe Charade en 2005 et 2009. Elle a participé au Grand Rire de Québec et au National d’Impro Juste pour Rire. On l’a vu à la télévision aux émissions Les Grands duels de la LNI à Télé-Québec en 2011, Les 4 coins et Improvissimo. Parallèlement à sa vie sur scène, Diane Lefrançois mène une carrière de technologue en architecture.

Nous pouvons accueillir jusqu'à 700 personnes à St Pierre, ne réservez pas au dernier moment !! TOUS LES SPECTATEURS QUI CONSERVERONT LEUR BILLET POUR CETTE SOIREE BÉNÉFICIERONT D'UN TARIF A 8 EUROS POUR LE MATCH D'IMPROVISATION PROFESSIONNEL DU 09 AVRIL TOURAINE/MARC EN BAREUIL

Apellez au 02 47 38 64 64  laissez un message en cas d'absence, votre réservation sera prise en compte mais laissez nous un téléphone ou vous joindre seulement en cas de necessité (nous ne confirmons pas les réservations par téléphone)

Adressez un mail sur theatredelante@wanadoo.fr

tarifs: 15 euros pleins 12 euros réduits 8 euros etudiants pce

 

 

Cette entrée a été publiée dans Archives. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>